contact

contact

Sur le site seulement une partie du travail est présent...Si vous souhaitez me contacter pour projet d'exposition, visite d'atelier en Gironde (France), prix...utiliser la messagerie ci-dessous.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


 

 

 

                                       ma dernière rencontre

                                 avec  L'homme qui marche

                                                                de

                                          Alberto Giacometti

                      (Fondation Maeght Saint Paul de Vence)


ils ont dit:

"...le regard est au dehors, je suis regardé, c'est à dire je suis tableau."

"-Tu veux regarder? Eh bien, vois donc ça! Il (le peintre) donne quelque chose en pâture à l'oeil, mais il invite celui auquel le tableau est présenté à déposer là son regard comme on dépose les armes. C'est là l'effet pacifiant, apollinien, de la peinture." (Jacques Lacan, Séminaire XI)

 

"La peinture restitue quelque chose du vivant." (Henri Cueco dans La sublimation de H.Castanet, éd. Economica/Anthropos)

 

"Epeler signifie décomposer le système linguistique, la parole ou le mot, en caractères alphabétiques pour vérifier sa syntaxe et son identité. Aucune description d'un tableau, ou tentative de décomposition ne peut arriver à de tels caractères car ils ne sont pas définis ni fixés par un code en peinture. C'est d'ailleurs pourquoi la description de l'historien d'art, quelque soit la rigueur qu'il met dans son vocabulaire pour décrire un tableau et quelque soit le caractère conventionnel de ce vocabulaire, n'est pas une authentique épellation puisqu'elle ne fait pas ressortir un alphabet indiscutable."  "Soulages, la  la peinture, Poétique de l'accident" de Henri Durasse, Lucie éditions, 2014